Les problèmes sont là ! Et alors ?

Publié le par Nathy LaBell

> Les problèmes sont là ! Et alors ? Doit-on s'arrêter de vivre pour autant ? NON, absolument pas.

Ne nions pas ce qui nous arrive !
Oui, RECONNAISSONS ce qui nous arrive SANS POUR AUTANT NOUS Y I-DEN-TI-FIER !

ATTENTION : C'est QUAND nous nous identifions à ce qui nous arrive que nous... SOU-FF-RONS !

Les problèmes sont là... MAIS par pitié : ne nous maltraitons pas plus que ça, à chaque jour suffit sa peine. N'en rajoutons pas, SI POSSIBLE !

Si vous avez remarqué, j'ai dit "les problèmes sont là" pour ne pas ME les approprier, par exemple, en disant "mes problèmes", "mes soucis" etc.
QUI n'a pas dit cela ? ou encore QUI n'a pas prononcé "ma" maladie, "mon" handicap, "mon" ceci, "mon" cela...
Bref, je pense que vous avez compris le principe.

En fonction de ce qui arrive, ne vous y identifiez SURTOUT pas/ plus !

=> Svp, retenez bien ceci : VOUS N'ÊTES PAS VOTRE PROBLÈME ! Le problème est une chose ET VOUS, vous êtes quelqu'un d'autre !


=> En clair : NE NOUS APPROPRIONS PLUS CE QUI EST NÉFASTE !

PRENONS du recul ! Prenons de la hauteur.
Les problèmes sont fait pour être abattus et non que l'on soit terrassé par ces derniers.


=> Défaisons-nous de chaque chose ETAPE PAR ETAPE.


Nous avons un vocabulaire très riche, manions donc "à notre avantage" les mots pour nous épargner de nombreux maux !!!!!! De cette façon, vous vous porterez bien mieux.
Ajoutez aussi des mots tels que "les problèmes sont là MAIS C'EST "TEMPORAIRE", "PONCTUEL", "PASSAGER" etc." ajouter un indicateur de temps, rappelant le côté passager de la situation, cela aura le don de vous apaiser, c'est ainsi que vous verrez que les problèmes ne sont pas DÉFINITIFS ! Que vous n'êtes pas condamné "à vie. "Youpiiiiiiiiiiiiiii, TOUT RESTE ENCORE POSSIBLE ! :-)


Le pouvoir des mots est juste Fabuleux ! :-)


=> Œuvrer sur soi (pour ne pas dire "travailler" sur soi) est une ''activité'' de toute une vie !
Nous SCULPTONS notre vie à chaque instant
...


Vivre est un art.
BIEN VIVRE est un chef-d'oeuvre !... et nous en sommes l'artis
te.


Avec vie et envie,
Votre amie...
Nathy LaBell,

Les problèmes ? C'est quoi déjà ?Les problèmes ? C'est quoi déjà ?Les problèmes ? C'est quoi déjà ?

Les problèmes ? C'est quoi déjà ?

Publié dans Nathy LaBell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article