Poème : 2015 est arrivé...

Publié le par Nathy LaBell

Quoi de mieux qu'un beau poème pour bien débuter l'an 2015 !

2015 est arrivé,
Nous voilà renouvelés.
C’est une nouvelle année de bonheur,
Toute en douceur,
Qui se présente à nous,
Alors restons bien au rendez-vous,
Car c’est une grâce,
D’avoir toujours une place,
Ici-bas,
Pendant que certains ne sont plus là.
De ce constat là,
Nous voyons bien que dans la vie,
Rien n’est promis,
Faisons au moins le choix,
De vivre dans la joie,
Toi et/ou moi.
Que 2015 soit une année spectaculaire,
Pourvu qu’on vive nos désirs les plus chers.
En tout cas, je te formule mes meilleurs vœux,
Que tu aies tout ce que ton cœur veut.
Je te souhaite de demeurer en santé,
De déborder de vitalité,
De jouir d’un bonheur total,
Qui soit un vrai régal.
Je te souhaite aussi d’avoir le cœur en fête,
De ne plus te prendre la tête,
Et que ta vie,
Soit riche et te donne toujours envie,
De déborder de vie,
Non sous le coup de l’euphorie,
De la nouvelle année,
Mais que ce soit un choix de vie bien pensé.
Chaque nouvelle année est un moment de joie.
En effet, une année de plus s’offre à nous,
Alors autant jouer le jeu de la vie jusqu’au bout.
Que 2015 soit une année axée sous le signe de la tendresse,
Et non de la détresse.
Que cette année soit toute Amour,
Et rime avec TOUJOURS.
Pour ce faire, parmi mes bonnes résolutions,
Je prévois de sortir,
Mes plus beaux sourires,
Afin d’embellir,
Le quotidien des personnes qui n’arrivent plus à sourire,
Car je suis convaincue,
Que même si des gens sont déçus,
Ils peuvent toujours à tout moment,
Apporter un grand changement,
Dans leur vie,
S’ils en ont envie.
À dire vrai, tout repose sur nous,
Puisque vivre est une succession de choix,
Et cela ne dépend que de toi, de demeurer dans la bonne voie,
Moi en tout cas, je crois en toi,
En nous,
Donc vive la vie, vive NOUS !
Que 2015 soit tout bonnement ce que tu veux qu’elle soit,
Pourvu qu’elle rime avec le mot : JOIE.
- Bonne année,
- Bonne santé,
- Que l’on reste encore et toujours émerveillé !

Nathalie Sohou,
dite Nathy LaBell. Auteure.
© 2015, Texte protégé sous copyright,

Poème : 2015 est arrivé...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article